• Lors de mon dernier passage chez The Body Shop, j'ai eu un énoooorme coup de coeur pour la gamme Chocomania. J'ai donc emporté le gel douche et le beurre corporel en full size.

    Aussitôt achetés, aussitôt testés par chéri qui a été conquis par cette gamme et qui s'est empressé de dire: << Tu crois vraiment que c'est du gel douche? Il sent tellement bon que l'on a envie de le boire! >>. Bref, il adore!

    En ce qui me concerne, j'ai également eu un gros coup de coeur pour cette gamme qui sent divinement bon le chocolat et qui est tout simplement irrésistible!

    Contrairement aux avis que j'ai lu sur le net, je ne suis absolument pas écoeurée par l'odeur (Et pourtant je l'utilise depuis déjà quelques semaines...).
    Le gel douche mousse très bien et se rince facilement, il ne dessèche pas la peau.

    Etant donné que j'adoooore le chocolat, j'utilise également le beurre corporel de la même gamme que j'applique après m'être douchée.

    Même si le gel douche ne dessèche pas la peau, je trouve que le beurre corporel apporte un confort supplémentaire et surtout, il offre une hydratation intense aux peaux sèches comme la mienne.

    Il pénètre facilement dans la peau et ne laisse pas de film gras.
    Et le petit + : sa délicieuse odeur de chocolat reste très longtemps!

    Bref, je ne peux que vous conseiller ces produits!

    Avez-vous déjà craqué les filles?

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  • Aussi bien sur la blogo que dans les magazines, on ne parle plus que d'une seule chose (Ou presque): les régimes.

    Honnêtement je ne suis absolument pas adepte des régimes. Et puis à vrai dire, le mot "régime" n'a rien de très attirant... Alors plutôt que de tester 36.000 régimes, j'essaie tout simplement d'avoir une alimentation saine et équilibrée tout au long de l'année.

    A la place de vous lancer dans des régimes interminables et pénibles (Soyons honnêtes!), je vous invite à lire les quelques astuces/conseils qui fonctionnent à la perfection sur moi (Mais bien entendu, nous sommes toutes différentes!).

    Conseils & Habitudes Alimentaires
                                                                          Credit photo: ICI

    MES HABITUDES ALIMENTAIRES

    LE MATIN

    Le matin est un repas qu'il faut absolument privilégier. Le fait de ne pas déjeuner sera mauvais pour votre santé mais également pour votre poids, puisque par la suite vous allez avoir tendance à craquer facilement sur des biscuits/confiseries/etc.

    Chaque matin je prends donc le temps de déjeuner (Ce qui veut dire que je programme mon réveil 20 min plus tôt!) et j'opte soit pour 2 tartines de pain complet accompagnées d'une demi-tranche de jambon - light de préférence - sur chaque tartine. Evitez surtout le beurre qui est beaucoup trop gras et optez plutôt pour de la minarine (Personnellement j'utilise la marque Effi qui est idéale).

    Si par contre vous préférez les céréales, je vous conseille d'en manger environ 45g et d'opter plutôt pour du lait écrémé.

    En ce qui concerne les boissons, l'idéal est de presser un jus de fruit frais afin d'avoir le maximum de vitamines pour bien commencer la journée. Si par contre vous n'aimez pas, je vous conseille d'opter soit pour un grand verre d'eau frais ou soit pour un cacao (Par ex. Cecemel Light ou mieux encore, du Cankao).

    LE MIDI

    A midi généralement je bois un bol de soupe maison, ce qui n'est donc pas calorique à condition de ne pas y ajouter de matières grasses ni de pommes de terre.
    Je vous déconseille vivement les soupes en sachet qui sont beaucoup plus caloriques et qui ne sont pas forcément bonnes pour la santé. Et puis étant donné que j'aime manger sainement je cultive mon propre petit potager et de ce fait, c'est du 100% bio!   

    Et bien souvent j'accompagne ma soupe avec deux tranches de pain, sur lesquelles j'y ajoute de la minarine.

    Et je ne zappe en aucun cas l'étape de la soupe puisque c'est excellent pour la santé et il existe un vaste choix de recettes pour ne pas s'en lasser (
    : MARMITON.ORG).

    EN FIN D'ARPRES-MIDI

    Vers 16H00 il est important de prendre une collation afin de ne pas avoir l'estomac vide pour le repas du soir pour ne pas avoir trop faim et se reservir par la suite.

    Personnellement je mange toujours un fruit vers 16h00, je vous conseille les pommes, les oranges, les citrons, les agrumes mais attention aux bananes et aux raisins qui sont plus caloriques (Il est donc conseillé d'en manger 1 fois par semaine maximum).

    Si par contre vous n'aimez pas absolument pas les fruits, il est tout à fait possible de les remplacer par des yaourts maigres (Un par jour de préférence).

     LE SOIR

    Le soir est le repas "piège" parce que bien souvent la plupart des personnes oublient de prendre une collation vers 16h. L'estomac est donc creux depuis midi, gare aux craquages et aux kilos superflus!

    En ce qui me concerne je privilégie le poisson, qui est top pour la santé et qui n'est absolument pas calorique (A condition de ne pas le faire cuire dans de la sauce!).

    Et depuis peu je limite ma quantité de viande, parce que j'aimerais devenir végétarienne mais également parce que je ne prends plus de plaisir à en manger, cela dit c'est un choix tout à fait personnel!
    Le boeuf n'étant pas ma tasse de thé, j'opte donc plus facilement pour de la volaille que je fais cuire à la vapeur.

    Je limite également les féculents sans pour autant m'en priver. Mais je privilégie par dessus tout les légumes qui jouent un rôle très important dans l'équilibre alimentaire (Les légumes doivent prendre au moins la moitié de votre assiette).

    QUELQUES CONSEILS

    >> Presser un citron frais et verser le jus dans une bouteille d'eau d'1,5 litres. C'est sans doute LE conseil miracle étant donné que c'est un brûle-graisse et un coupe-faim.
    En ce qui me concerne j'use et j'abuse de ce conseil car je bois minimum 3 litres d'eau citronnée par jour!

    >> Effectuer du sport quotidiennement afin de garder une bonne forme physique.
    Perso, je pratique la natation deux à trois fois par semaine ainsi que du vélo d'appartement (Nettement plus efficace que le vélo classique).

    >> Manger lentement car le cerveau doit avoir le temps de réaliser que l'on mange.
    Si l'on mange trop vite, le cerveau n'a pas eu ce "signal" et continue donc de penser à la nourriture sans cesse.

    >> Eviter de se reservir car bien souvent ce n'est que par gourmandise.

    >> Et surtout BANNIR l'alcool, les sodas, les crèmes glacées, les biscuits, les chocolats, les frites & co. Il faut plutôt privilégier les aliments lights.

    ===> Je précise que ceci n'est pas un régime mais simplement une hygiène de vie que j'applique au quotidien. Et sur moi le résultat est flagrant: d'une taille S/M je suis passée à une taille XS, sachant que je mesure presque 180cm mais ce qui ne fait pas de moi un fil de fer pour autant!

     J'attends vos réactions les filles! :-)

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  • Il m'arrive de temps en temps de faire de jolies découvertes chez Yves Rocher...
    Parmi mes produits coups de coeur de la marque, on retrouve ce magnifique rouge à lèvres issu de la dernière collection.



    Comme vous pouvez les constater sur les photos, il s'agit d'un superbe rouge à lèvres pêche au fini satiné. Etant donné qu'il est hyper-discret, je le porte au quotidien.
    Cela dit, pour l'été j'opterai sans doute pour une teinte framboise, plus voyante.

    Sa texture est crémeuse et légère. D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression de porter un baume plutôt qu'un rouge à lèvres, d'autant plus qu'il ne dessèche absolument pas les lèvres!

    Et ce qui me séduit particulièrement, c'est sa tenue: 2-3 heures sans top coat Max Factor. Cette petite merveille n'a donc rien à envier aux produits de luxe!

    Bref, inutile de vous dire que je l'adore et que je vous le conseille vivement!

    Allez-vous craquer les filles? Ou peut-être avez-vous déjà craqué?!

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  • Il fallait évidemment que ça arrive... Après mon << coin make-up >>, voilà mon << coin bijoux >> fraîchement aménagé:

                                               [Vue générale]


                                                 [Zoom sur la partie gauche]


                                                  [Zoom sur la partie droite]


    Vu la quantité de bijoux que je possède je ne peux malheureusement pas tout ranger à cet endroit. J'ai donc classé mes bijoux en deux catégories pour plus de facilité.

    Le << coin bijoux >> que je vous présente est celui qui regroupe mes bijoux favoris: collier en acier Lotus, bracelet en acier Lotus, montre en acier Guess & montres Ice Watch et Swatch, bracelet en acier Guess et quelques fantaisies sur le porte-bijoux.

    Mes autres bijoux tels que les sautoirs et bracelets sont accrochés à un porte-manteaux, ce qui est bien pratique. J'aurai également l'occasion de vous le présenter si vous le souhaitez.

    Bref, je suis ravie d'avoir créé ce joli petit coin qui me correspond à 100%.
    Cela dit, vos suggestions sont les bienvenues comme toujours!
     

    Qu'en pensez-vous les filles?

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  • Dernièrement ma routine teint a été assez perturbée... Entre ma BB Crème Erborian qui est en fin de vie et mes fonds de teint classiques qui ne me conviennent pas, je n'avais plus qu'une chose à faire: racheter de nouveaux produits.

    Ma routine actuelle se compose de produits absolument géniaux, qui me conviennent parfaitement. Cela dit, ce qui me convient ne vous conviendra pas forcément, toutes les peaux sont différentes!

    Même si je ne suis absolument pas fidèle en ce qui concerne les cosmétiques, j'ai tout de même conservé mes deux Bases Préparatrices de chez Yves Rocher.
    Etant donné que mon teint est moins pâle qu'en hiver, je mélange les deux teintes qui se rapprochent de ma carnation naturelle. Grâce à ces deux produits miracles mon teint reste parfait durant toute la journée.

    Ensuite, j'applique le fond de teint VitaLumière Aqua de Chanel, dont je vous avais parlé ICI. Il s'agit tout simplement du meilleur fond de teint que j'ai testé jusqu'à présent! La teinte B10 Beige Pastel me correspond parfaitement et de ce fait, l'effet est hyper naturel. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression de porter du fond de teint!
    La couvrance est parfaite également. C'est un sans-faute!

    Même si le VitaLumière Aqua de Chanel a déjà un fini << poudré >>, j'applique quand même une poudre compacte afin de ne pas briller durant la journée (Je vous rappelle que j'ai la peau mixte et une zone T capricieuse).
    J'utilise depuis peu la poudre compacte Diorskin qui est de loin ma préférée!
    Elle matifie la peau à merveille et est presque invisible à l'oeil nu.
    Et surtout, je n'ai pas besoin d'effectuer de retouches! C'est LA poudre idéale!

    Vient ensuite mon étape préférée: l'application du blush! Pour l'instant je suis accro au blush Butterflies Fever de Lancôme dont je vous parlais ICI.
    Son rendu est frais et lumineux, parfaitement en harmonie avec le printemps.

    Par contre, je suis toujours à la recherche du correcteur parfait! Si vous en avez un à me conseiller, n'hésitez pas à m'en parler via les commentaires! Merci d'avance :-).


    Et vous les filles, quelle est votre routine teint actuelle?

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