• "Avant d'aller dormir" [Lecture du moment]

    Même si j'adore les cosmétiques, j'ai un tas d'autres passions, dont la lecture.
    J'adore prendre le temps de me délasser dans mon canapé en lisant un bon bouquin. J'ai donc décidé de partager avec vous mon gros coup de coeur pour le roman
    << Avant d'aller dormir >> de S.J. Watson.

    A la base, je suis fan de la chick-lit car ce sont des romans faciles à lire, dans lesquels on retrouve toujours une petite note d'humour. Mais pour tout vous dire, j'ai eu une petite overdose. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis dirigée vers << Avant d'aller dormir >> qui est classé dans la catégorie des thrillers.

    << A la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd'hui affectée d'un cas très rare d'amnésie: chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent. >>

    Pour ne pas divulguer trop d'informations concernant l'histoire, je préfère vous laisser lire le résumé. Personnellement, dès que je l'ai lu, j'ai immédiatement eu envie de connaître l'histoire. Chose que j'ai évidemment faite et que je ne regrette pas puisque ce bouquin fait désormais partie de mes favoris!

    A aucun moment je ne me suis ennuyée. L'histoire est prenante du début à la fin et le suspense nous tient en haleine très longtemps. Inconsciemment, on a tendance à s'imaginer un tas de scénarios en lisant ce bouquin.

    Le style d'écriture est très agréable également. Il n'y a pas trop de détails, ce qui est une bonne chose car personnellement j'ai tendance à me lasser très vite des livres qui sont trop détaillés et dans lesquels on parle "pour ne rien dire".

    Il s'agit du premier roman de S.J. Watson et je suis sûre que ce ne sera pas le dernier car il est réellement talentueux! Je ne peux que vous conseiller de le lire!

    Et vous les filles, que lisez-vous en ce moment?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:11

    tu m'as grave donné envie d elire ce livre !!!! merci ! moi en ce mmt je lis le fameux "50 nuances de grey" et j'adore , ça change !

    2
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:48

    Ooohh je viens de lire ce livre et c'est juste une tuerie!!!

    Comme tu le dis, on ne s'ennui à aucun moment!

    Ca joue même sur les nerfs xD

    Ce livre est une vraie réussite, j'adore!

    Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :