• Coucou! :)

    Souvenez-vous, la semaine passée, lorsque je vous avais présenté mes nouveaux produits, il y avait deux produits de la marque Activilong. Je vais donc vous en parler aujourd'hui.

    Tout d'abord, il faut savoir que la marque Activilong est naturelle. En effet, Activilong utilise des actifs naturels tels que du thé vert, du karité, de l'aloes, etc.

    Il est également important de savoir que la marque a un système Phytorepair, qui associe des huiles végétales aux propriétés protectrices et réparatrices.

    J'utilise maintenant le shampoing réparateur 2-en-1 depuis environ deux semaines, à raison d'une fois par jour. Ce qui me semble être un délai raisonnable pour vous donner un avis objectif.

    Son packaging est vraiment très classe et ne ressemble pas vraiment aux flacons de shampoings que nous avons l'habitude de voir. Il est plus joli et beaucoup plus classe.

    Son odeur est légère et très discrète, et donc je ne saurais pas vraiment vous dire à quoi elle ressemble.

    Sa texture n'est ni trop épaisse, ni trop liquide, juste ce qu'il faut.

    Il s'applique correctement sur les cheveux et mousse instantanément.

    Après l'avoir laissé posé cinq bonnes minutes, il est donc temps  de procéder au rinçage. Ce dernier se fait sans trop de mal.

    En ce qui concerne le résultat, je trouve qu'il est visible instantanément. Le produit joue parfaitement son rôle de 2-en-1, et c'est sûrement ce qui m'a le plus intriguée! Lorsque j'utilise ce shampoing, je n'ai pas besoin d'appliquer d'après-shampoing par la suite. C'est complètement dingue, car d'habitude les produits 2-en-1 ne fonctionnent pas du tout chez moi!

    De plus, après l'avoir utilisé, j'ai également constaté que mes cheveux étaient plus doux, plus faciles à coiffer et étaient nourris en profondeur.

    Après avoir lavé mes cheveux avec ce shampoing, il est donc temps de procéder au brushing et au lissage. Pour cela, comme vous le savez, il faut s'assurer d'avoir des produits adéquats pour ne pas s'abîmer les cheveux. J'entends par là, qu'il faut absolument appliquer un soin thermo-protecteur.

    J'utilise donc le spray thermo-protecteur de chez Activilong, qui a d'ailleurs été primé aux Victoires de La Beauté 2010-2011.

    Celui-ci contient de la pro-vitamine B5, de l'huile d'olive et de l'avocat qui permettent de lisser les écailles des cheveux, sans les alourdir pour autant. Et bien évidemment, il ne contient pas non plus de paraben!

    Son efficacité est tout aussi remarquable; les cheveux sont faciles à coiffer et ne s'abîment pas à cause des brushings et lissages trop fréquents.

    En conclusion, j'avoue avoir été conquise par Activilong, et d'ailleurs je n'utilise que cette marque sur mes cheveux pour l'instant!

     

    [Pour + d'informations sur ces produits, rendez-vous ICI]

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Coucou tout le monde!

    Comme ça fait déjà un petit temps que je n'ai plus fait de revue détaillée sur un produit Lush, j'ai décidé de remédier à cela aujourd'hui, en vous parlant d'un shampoing solide nommé Trichomania (Qui signifie "L'amour pour les cheveux").

    Trichomania se présente donc sous forme de pain solide blanc. A première vue, il est très étrange et ne ressemble pas du tout à un shampoing.

    Son odeur de coco ressemble fortement à celle de l'après shampoing Coolaulin. Je suis donc sous le charme de l'odeur de Trichomania!

    En ce qui concerne l'utilisation, elle n'est pas bien compliquée. Il suffit de l'utiliser comme un shampoing solide de Lush. C'est-à-dire; mouiller les cheveux, passer Trichomania deux ou trois fois sur l'ensemble de la chevelure, faire mousser, laisser agir et ensuite rincer. Bref, c'est très simple à faire!

    J'ai donc utilisé Trichomania à plusieurs reprises pour pouvoir vous donner un avis tout à fait objectif sur ce produit.

    Très honnêtement, moi qui suis vraiment une grande fan de Lush, j'avoue ne pas avoir été satisfaite de ce produit. C'est la première déception que j'ai concernant un shampoing Lush.

    J'ai constaté que même si je rince correctement mes cheveux, il reste comme un film gras sur l'ensemble de mes cheveux. Ce qui n'est donc pas agréable.

    Néanmoins, j'ai quand même lu pas mal d'avis positifs sur Internet à propos de Trichomania. Je pense donc que c'est un shampoing plutôt destiné aux cheveux très secs et très abîmés. Ce qui n'est donc pas le cas de mes cheveux. Tout dépend donc de la nature des cheveux!

     Et vous, Trichomania, vous l'avez déjà testé?

     

     [Shampoing solide - Lush - En vente sur Lush.fr ou en dans les boutiques Lush - 8,45€/100g]

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires
  • Hello tout le monde!

    Ayant déjà fait un article sur ma routine pour le visage, j'ai décidé de faire la même chose, mais cette fois pour les cheveux!

    Je vous parlerai donc des produits que j'utilise quotidiennement sur mes cheveux et dont je suis entièrement satisfaite.

    Une fois par semaine j'applique le masque Marilyn de Lush, qui se présente dans un pot noir recyclable. Son contenu est de 225g, ce qui est donc très économique! Son utilisation est un peu spéciale, car il faut appliquer le produit sur cheveux secs, avant de faire le shampoing. J'évite évidemment de l'appliquer aux racines, pour éviter de faire graisser mes cheveux. A long terme, il offre un résultat visible; les cheveux sont plus doux et ont de jolis reflets dorés.

    Chaque jour, je me lave les cheveux avec I Love Juicy de Lush qui sent divinement bon les fruits! Contrairement à certains avis que j'ai pu lire sur Internet, je ne trouve pas qu'il graisse les cheveux. Mais en même temps, je me lave les cheveux chaque jour donc je ne saurais pas vraiment le juger sur ce point. Il lave en douceur et laisse un léger parfum dans les cheveux. Bref, je ne peux plus m'en passer!

    Après chaque shampoing, j'utilise l'après-shampoing solide Jungle. Il est juste merveilleux et est idéal à appliquer sur les longueurs. Les fourches ne sont plus qu'un lointain souvenir. Il fait des miracles, et c'est peu dire!

    Environ deux fois par semaine, j'utilise le masque 1-2-3 Long Repair de NIVEA. Il s'agit d'un masque qui agit en une minute seulement! Depuis que je l'utilise, je ne souffre plus autant au moment du démêlage.

    Chaque matin, après avoir lavé mes cheveux, j'utilise la laque 1-2-3 Long Repair de NIVEA. Elle sent bon et fixe bien les cheveux, tout en donnant un effet ultra-naturel. Elle est invisible et ne colle pas. Bref, c'est la première fois que je suis autant satisfaite d'une laque!

     

    Et vous les filles, quelle est votre routine pour cheveux?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vais vous parler de la marque The Body Shop. C'est une marque que je connais depuis très longtemps, mais n'ayant pas de The Body Shop près de chez moi, je n'ai presque jamais eu l'occasion de me rendre dans ce magasin.

    Et puis en faisant les boutiques dans une grande ville, j'ai vu qu'il y avait un The Body Shop. Sans trop réfléchir, j'y suis rentrée. L'atmosphère qui y est règne est agréable. La décoration et la disposition du mgasin me fait vraiment penser à Lush!

    Les vendeuses, elles, font juste leur job. Je ne me suis pas sentie spécialement bien accueillie, et j'ai constaté que c'était "typique" à ce magasin. C'est vraiment dommage... Bref, heureusement que les produits sont géniaux, ça compense! ;-)

    Après avoir tourné au moins pendant une heure, je me suis décidée, et j'ai acheté le shampoing Bleu Givre et l'après-shampoing à la banane.

    Le shampoing Bleu Givre:

    Son packaging simple et est en plastique recyclable. Il ressemble fortement aux flacons de Lush.

    Bleu Givre sent bon la menthe, et il est la "copie" du savon Ice Blue de Lush! Son odeur est vraiment identique! Alors quel plaisir de se laver les cheveux avec un tel shampoing!

    En plus de sentir bon, il lave bien les cheveux et les laisse délicatement parfumés.

    Par contre, il ne faut pas s'attendre à une mousse abondante. Encore une fois, c'est comme Lush à ce niveau là!

    L'après-shampoing à la Banane:

    Ce produit est mon véritable coup de coeur!

    Etant fan de l'odeur de la banane, je suis comblée! Son odeur est délicieuse, et surtout je n'ai pas l'impression de respirer du chimique, ce qui est donc un très bon point!

    Le packaging est le même que celui du shampoing Bleu Givre, néanmoins je trouve qu'il est parfois difficile d'extraire le produit du flacon, car il est trop rigide.

    Il s'applique correctement sur les cheveux.

    Depuis que je l'utilise je trouve que mes cheveux sont plus nourris; ils sont plus résistants et plus forts. Cependant, il faut veiller prendre la "juste dose" car sinon il aura tendance à faire graisser les cheveux.

     

    Je peux donc en conclure que je suis vraiment très satisfaite de ces produits, et que j'ai hâte de tester d'autres produits de cette marque!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique