• La plupart du temps je vous parle de mes coups de coeur mais il est aussi intéressant de parler des produits que je n'apprécie pas.

    Au programme ce jour, mon plus grand flop capillaire: l'Après-Shampoing Gliss Kur Ultimate Repair de Schwarzkopf (3,39€/200ml).

    Flop capillaire du moment [Schwarzkopf]

    Tout d'abord, je trouve que le packaging n'est pas forcément très attirant et manque cruellement de pep's. Le noir n'est pas une couleur qui m'attire pour les cosmétiques.

    La marque promet une réparation intense des pointes sèches et abîmées.
    A première vue, on a plutôt envie d'y croire mais une fois testé, on comprend vite que les promesses ne sont pas tenues; aucune réparation au niveau des pointes et les longueurs sont grasses, lourdes, sans aucun volume. J'ai donc été obligée de les relaver immédiatement parce que l'effet est horrible et je ne pouvais pas du tout sortir avec des cheveux poisseux.

    Franchement, même en étant objective, je n'arrive pas à trouver de point positif à ce produit. Cela dit, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon avis personnel et que le produit conviendra sans doute mieux à d'autres personnes.

    Si vous l'avez également testé, j'attends vos avis! :)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • L'hygiène capillaire (Et pas uniquement) est une chose très importante pour moi.
    Zapper un shampoing par simple flemme, très peu pour moi car je sais pertinemment que je ne me sentirai pas à l'aise durant la journée.

    Mais comme je suis humaine (Sans blague!), il m'arrive de devoir zapper le shampoing matinal lorsque mon réveil décide de ne pas sonner et que je me rends compte qu'il ne me reste que 15 petites minutes avant d'arriver à l'heure au boulot...

    C'est donc dans ces moments de stress que je fais appel à mon sauveur: le shampoing sec KISBY (5€/150ml). Je pschitte généreusement sur les racines et longueurs, je masse légèrement, je laisse agir 2 minutes, je brosse énergiquement et le tour est joué!

    Franchement, je trouve ce produit formidable car le résultat est top: on ne voit pas de traces blanches sur les cheveux et la chevelure est propre et délicatement parfumée.

    Certes, ça ne remplacera jamais un bon et vrai shampoing, mais c'est une chouette alternative lorsque je n'ai pas le temps de laver mes cheveux! J'adhère complètement!

    Que pensez-vous des shampoings secs? Lequel utilisez-vous? :-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Garder un joli blond lumineux durant toute l'année, ce n'est pas une mince affaire.
    Heureusement, il existe des produits miracles permettant de garder une jolie couleur tout au long de l'année.

    Mes cheveux n'étant pas colorés ni méchés ont besoin de produits doux et efficaces à la fois pour garder de jolis reflets dorés. Depuis un petit temps j'utilise le Spray Eclaircissant de John Frieda, qui est LE produit que je vous conseille sans hésitation. Je l'ai déjà racheté plusieurs fois et aucune autre marque ne peut le détrôner. Il éclarcit naturellement les cheveux et ce, sans les abîmer. Il est tout simplement génial! Je l'applique une fois par semaine sur cheveux humides.

    J'applique également le Spray à la Camomille de Garnier qui sent divinement bon et qui éclaircit très légèrement la chevelure.

    Puisque je lave mes cheveux chaque jour (Je sais bien que ce n'est pas conseillé mais je ne supporte pas avoir des cheveux sales ou plats!), j'alterne entre plusieurs shampoings dont celui de Garnier à la Camomille qui est top mais qui a tout de même tendance à assécher les pointes et le shampoing pour cheveux blonds de chez Yves Rocher que je rachète sans cesse depuis plusieurs mois. De temps en temps, j'utilise aussi le shampoing Nutri-Lustrant de Jacques Dessange afin de contraster certaines mèches.

    Pour hydrater mes longueurs et faciliter le démêlage, j'applique le Soin Démêlant Go Blonder de John Frieda. Je l'utilise depuis des mois et le flacon ne diminue presque pas puisqu'il suffit d'en mettre très peu pour obtenir un chouette résultat. A long terme, les longueurs sont plus douces et plus lumineuses.

    Cette routine me convient très bien depuis plusieurs mois et je ne compte pas la modifier puisque les résultats sont bien présents :-).


    Et vous les filles, quels produits utilisez-vous pour sublimer votre couleur?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • A l'occasion de mon anniversaire, j'ai eu la chance de recevoir de chouettes cadeaux dont je rêvais depuis déjà un petit temps (Si vous souhaitez relire le vlog concernant mon anniversaire surprise, je vous invite à cliquer ICI).

    Parmi ces cadeaux, il y avait le lisseur PRO 230 Steam de Babyliss.
    Il promet un lissage optimal tout en respectant les cheveux étant donné qu'il possède un rêvetement Ceramic Titanium ainsi que des micro-particules de Titane.

    Ses fonctionnalités sont nombreuses: il possède 5 niveaux de température (de 170°C à 230°C), un écran LCD permettant de contrôler la température, un peigne réglable
    (3 positions) pour démêler les cheveux ainsi qu'un réservoir d'eau pour un lissage à la vapeur. Il est fourni avec son tapis thermo-résistant.



                                        [Cliquez sur les photos si vous souhaitez les agrandir]

    En plus d'être magnifique, je trouve qu'il est absolument parfait et même en étant exigeante, je ne lui trouve aucun défaut! Il s'agit clairement d'un lisseur professionnel et depuis que je l'utilise mon quotidien a changé: je ne passe plus que 10 minutes par jour pour lisser mes cheveux (Il chauffe en quelques secondes seulement), contre 20 à 25 minutes avec mon ancien lisseur.
    En un seul passage, les cheveux sont lisses, soyeux et brillants. Et surtout, mes cheveux ne souffrent plus (Evidemment, j'utilise toujours un protecteur de chaleur).

    Franchement, c'est une petite merveille et je l'adoooore! Si vous êtes à la recherche d'un excellent lisseur professionnel, je ne peux que vous le conseiller!

    Et vous les filles, quel lisseur utilisez-vous?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires
  • L'automne n'est pas la saison préférée de mes cheveux. C'est la période de l'année où ils ont tendance à perdre un peu de vitalité et surtout, à s'assécher au niveau des pointes. Evidemment, vu que je les aime d'amour et que je ne conçois pas de les laisser dans un tel état, j'ai mis en place une routine capillaire et jusqu'à présent, je la trouve très efficace!


    Ma routine capillaire se compose exclusivement de deux marques, à savoir: Dessange et L'Oréal Professionnel. Des marques qui ont fait leurs preuves au fil du temps et qui ont su me convaincre dès les premières utilisations.

    Vu que je me lave les cheveux chaque jour, je ne peux pas me permettre d'utiliser des shampoings trop agressifs, et de ce fait, j'ai opté pour le shampoing Anti-Dessèchement de Jacques Dessange, ainsi que pour l'après-shampoing de la même gamme. Le shampoing mousse très bien et nourrit correctement les cheveux, et l'après-shampoing fait également très bien son job et permet d'assouplir la chevelure et de faciliter le coiffage. En plus d'être très efficaces, ces produits parfument les cheveux d'une délicieuse odeur (que je ne peux malheureusement pas décrire...) !

    Deux fois par semaine, j'applique le masque Intense Repair de L'Oréal uniquement sur les pointes afin de les nourrir à la perfection. Il fait très bien son job, par contre, son odeur est un peu trop forte à mon goût et elle a tendance à écoeurer facilement. Mais bon, puisqu'il est efficace, je le garde bien précieusement dans ma routine capillaire!

    Et après chaque lavage, j'applique la Mythic Oil de L'Oréal dont je vous parlais dans cet article: <<La Mythic Oil: une huile qui fait des miracles!>>. Elle est sensationnelle et elle fait partie de mes produits indispensables. C'est LE produit que je rachèterai sans hésitation!


    Et vous les filles, quelle est votre routine capillaire du moment?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique