• Ces derniers temps je trouve que mes cheveux ne sont pas au top de leur forme.
    Eux qui étaient si volumineux sont anormalement plats... Au niveau des pointes ce n'est pas la joie, elles sont sèches malgré les nombreux soins effectués. Mon cuir chevelu n'est pas en forme non plus. Et hors de question d'aller chez le coiffeur car je n'ai pas envie de les couper!

    Il ne restait donc plus qu'une solution: changer de routine capillaire et avoir beaucoup de patience (Ce qui n'est pas gagné!). 

    J'ai donc mis définitivement de côté les présumés coupables (Le shampoing pour cheveux blonds de John Frieda et le shampoing à la camomille de Yves Rocher) dont je vous parlais ICI et je me suis dirigée vers un soin puissant de chez Lush: Ze Cure (10,95€/100g).

    Ze Cure a sauvé mes cheveux!

    Première constatation: c'est un masque frais qui ne contient donc pas de conservateurs, ce qui est un bon point. Il se conserve au frigo.

    Lorsque j'ai ouvert le pot pour la première fois, j'ai été très dérangée par l'odeur de menthe poivrée, qui est beaucoup trop prononcée à mon goût. Cela dit, ça ne m'empêche pas de l'utiliser car au bout d'un certain temps on s'habitue à l'odeur.

    Etant donné que sa texture est relativement épaisse, je vous conseille de sortir le pot du frigo au moins 20 minutes avant de l'utiliser, sinon c'est impossible de le travailler.

    Ze Cure a sauvé mes cheveux!

    Je l'applique généreusement sur l'ensemble de ma chevelure et je laisse agir 30 minutes. Une fois le temps de pose écoulé, mes cheveux ont absorbé l'entièreté du produit. Le rinçage s'effectue donc sans aucune difficulté.

    Le résultat n'est pas flagrant dès la première utilisation, ce qui est logique finalement. Mais au bout de trois applications, j'ai déjà constaté un bon changement: mon cuir chevelu semble plus sain, mes cheveux cassent moins et le volume est de retour.

    Bref, c'est encore un sans-faute pour Lush!


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    10 commentaires
  • Comme je vous l'ai souvent répété, je suis hyper maniaque, et encore plus en ce qui concerne l'hygiène des cheveux. Même si beaucoup de personnes trouvent ça totalement aberrant, je lave mes cheveux chaque jour car j'aime qu'ils soient propres et volumineux.

    Je me suis donc lancée un défi: zapper un shampoing << classique >> et utiliser Poudre de Perlimpinpin de chez Lush, qui est un shampoing sec ayant pour but de rafraîchir les cheveux sans utiliser d'eau (Comme n'importe quel shampoing sec).

    Je tiens également à préciser que je n'avais jamais testé de shampoing sec avant d'utiliser Poudre de Perlimpinpin, c'est donc une grande découverte.

    Poudre de Perlimpinpin de Lush

    Bref, samedi matin (Ben oui, pas question de tester ce produit pour la première fois en semaine avant d'aller bosser sans savoir l'état de mes cheveux par la suite!), je me suis lancée en étant toujours très intriguée.

    Je saupoudre le produit sur les racines (Hmm, ça sent bon les agrumes!), j'essaie de le répartir le mieux possible et puis je brosse rapidement mes cheveux afin de faire disparaître l'excédent de poudre. Rien de très compliqué.

    Et là, bingo, à moi le volume et les cheveux propres! Je suis restée réellement scotchée en voyant le résultat. Bien entendu, mes cheveux n'étaient pas gras avant d'utiliser ce shampoing sec, ils étaient juste légèrement plus ternes et moins volumineux. Un shampoing sec ne remplace en aucun cas un << vrai >> shampoing, mais ça dépanne très bien les jours où l'on manque de temps. Mieux encore, ça sauve la vie!

    Autre point positif, il suffit de mettre très peu de produit pour avoir un chouette résultat. Inutile de déverser la bouteille entière, au risque de se retrouver avec des cheveux aux reflets blancs/ternes.

    Le rapport qualité/prix (11€/115g) est donc bien au rendez-vous, puisque la bouteille dure une éternité! Au bout de deux utilisations, le niveau de poudre ne bouge presque pas. Bref, énoooorme coup de coeur pour ce chouette produit!

    Si vous l'avez également testé j'attends vos avis avec impatience! :-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    15 commentaires
  • L'hiver me semble déjà lointain, alors que nous ne sommes pas encore au printemps...
    Du coup, ma routine pour cheveux a été complètement modifiée, pour laisser place aux produits que j'utilise avant l'apparition des beaux jours.

    Cette routine se compose uniquement de produits à base de camomille, destinés à éclaircir les cheveux blonds.
    On retrouve mes produits chouchous de chez John Frieda, à savoir le Shampoing et le Soin Démêlant, dont je vous avais déjà parlé ICI.
    Sans oublier le Shampoing Reflets Dorés de chez Yves Rocher, que j'ai racheté pour la deuxième fois, parce qu'il est tout simplement parfait pour éclaircir naturellement la chevelure, sans l'abîmer. Il est d'ailleurs devenu mon shampoing favori, et je compte m'en refaire un très bon stock prochainement.

    Depuis que j'utilise ces produits en alternance, mes cheveux sont nettement plus brillants et sont en pleine santé. Vous pouvez également apercevoir différents tons, qui sont tous naturels, puisque je n'effectue aucune coloration ni aucun balayage.
    Les mèches naturellement claires sont illuminées grâce à ces trois produits, qui sont absolument géniaux.

    Pour l'été je craquerai peut-être pour le Spray Eclaircissant de John Frieda, donc si vous l'avez testé, j'attends vos avis avec impatience ou si vous avez d'autres produits à base de camomille qui fonctionnent bien, n'hésitez pas à m'en parler! :D

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires
  • Un nouveau produit est entré dans ma routine capillaire: le Bain Satin 1 de Kérastase.
    Autrefois, j'utilisais beaucoup les produits John Frieda, mais à long terme ceux-ci ne me convenaient plus. J'avais l'impression que mes cheveux devenaient secs et manquaient de vie. Un changement était donc nécessaire.

    Sans trop hésiter je me suis tournée vers la marque Kérastase, dont j'avais entendu énormément de bons échos. Ma coiffeuse me conseillait vivement cette marque.
    J'ai donc opté pour le Bain Satin 1 destiné aux cheveux normaux à légèrement secs.

    Sa composition est loin d'être clean, mais hormis cela, ce shampoing me satisfait entièrement. Il nourrit les cheveux en profondeur, sans les alourdir ni les graisser.
    Ils sont également plus doux, plus souples et nettement plus faciles à coiffer.

    Le Bain Satin se décline en trois versions:  

        ° Bain Satin 1: Cheveux normaux à légèrement secs
        ° Bain Satin 2: Cheveux secs et sensibilisés
        ° Bain Satin 3: Cheveux désséchés et très sensibilisés

    Bref, je suis entièrement satisfaite de ce produit et je vous le conseille vivement!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires
  • Depuis une dizaine de jours j'ai adopté une nouvelle routine capillaire comportant trois produits indispensables.

    Ma nouvelle routine capillaire

    J'utilise quotidiennement le shampoing Diamond Gloss de NIVEA, destiné aux cheveux manquant de vie et d'éclat.
    Au départ, j'avoue que j'étais un peu sceptique, car les shampoings NIVEA avaient tendance à graisser mes cheveux au bout de quelques heures seulement.
    Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise; il lave les cheveux à la perfection, sans les graisser. Ils sont également beaucoup plus souples et plus doux.
    Par contre, je n'ai pas constaté de réel changement au niveau de la brillance.
    Cela dit, je suis très satisfaite de ce produit et je le rachèterai sans hésitation!

    L'après-shampoing Diamond Gloss de NIVEA fait également partie de ma nouvelle routine. Je l'applique uniquement sur les longueurs, pour éviter de graisser les racines. Toutefois, je ne constate aucun changement non plus en ce qui concerne la brillance...
    Néanmoins, il nourrit correctement les cheveux et joue donc son rôle d'après-shampoing à la perfection.

    Et enfin, un jour sur deux j'applique le Masque-Soin Nourrissant Activilong (Dont je vous parlais ICI) qui est mon produit fétiche pour entretenir ma longue chevelure. Son efficacité m'a bluffée, et ce dès la première application. Il nourrit en profondeur, tout en apportant une douceur incroyable. Une fois le pot vide, je file en commander un autre!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique