• Défi: l'âge en maquillage

    Le lundi, c'est jour du défi de My Beauty! Par manque de temps et d'inspiration, je n'ai pas relevé les défis précédents, donc je vous propose de relever celui de ce lundi qui m'inspire beaucoup. La reine des défis nous demande si l'âge doit influencer la façon de se maquiller, ou si au contraire, la liberté absolue doit régner.

    Défi: l'âge en maquillageDéfi: l'âge en maquillage
    Défi: l'âge en maquillageDéfi: l'âge en maquillage
                                                            [Source: ICI]

    Selon moi, je pense que la façon de se maquiller évolue au fil du temps. Par exemple, une jeune fille de 14-15 ans ne pourra pas se maquiller de la même façon qu'une femme de 20-30 ans, ou plus mûre encore.

    Personnellement, je crois que tout est lié à l'âge, et même en ayant une très grande ouverture d'esprit, je suis toujours choquée de voir des jeunes filles de 14-15 ans maquillées à outrance. A cet âge, il faut surtout opter pour le naturel en se limitant à une couche de mascara, un peu de baume à lèvres ou gloss, et une ombre à paupières, bref le strict minimum car une peau fraîche et jeune n'a pas besoin de 3 tonnes de fond de teint, ni de poudre... D'autant plus qu'à cette période, la peau est plutôt rebelle et a simplement besoin d'hydratation. Inutile de mettre du fond de teint en couche épaisse pour tenter de cacher l'acné car l'effet est monstrueux.

    A partir de 20 ans, la façon de se maquiller évolue également. La période "rebelle" est logiquement terminée et la peau est plus nette. On peut donc se permettre de combiner fond de teint, poudre, blush, mascara, ombre à paupières, gloss/rouge à lèvres, sans pour autant ressembler à un clown si l'on associe bien les couleurs/textures et que l'on adapte les produits à son type de peau.

    A partir de 50-60 ans, il faut parfois revoir sa routine make-up, car la peau n'est plus la même et a d'autres besoins. Lorsque les signes du temps apparaissent (Comme c'est joliment dit! :D), les textures crèmes ne sont pas idéales car elles ont tendance à filer dans les petites rides/ridules.

    En conclusion, je pense que le maquillage est destiné à nous toutes mais que nous devons simplement faire les bons choix selon notre âge et nos besoins. Parce que finalement, le make-up, ça permet de nous embellir tout en nous faisant plaisir, alors il ne faut surtout pas s'en priver... ! :-)

    Si vous avez également relevé le défi, n'hésitez pas à m'envoyer le lien!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 15:22
    choby36

    Tout à fait d'accord avec toi , j'ai également relevé le défi ! 

     

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 19:27

    Tout à fait d'accord avec toi ma jolie ♥

    3
    Isoletta A
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:09

    Coucou !

    Je pense la même chose pour les mêmes raisons !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :