• Fond de teint Mat Velvet+ de Make Up For Ever

    Avoir un teint parfait, 0 défaut, c'est ce dont nous rêvons toutes je pense. Et pour cela, il est impératif de choisir un fond de teint adapté à son type de peau. Personnellement, je suis une grande fan du Studio Fix Fluid de MAC que j'utilise depuis des années et qui convient bien à ma peau mixte. Mais j'ai tout de même voulu tester le Mat Velvet + de Make Up For Ever qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Ne l'ayant pas trouvé en Belgique, je l'ai commandé sur l'e-shop de Sephora avec une tonne d'autres produits.

    Ce fond de teint est destiné aux peaux mixtes à grasses car il est formulé sans huile et a pour mission de matifier le teint. C'est pile ce que je recherche dans un fond de teint. Je l'ai pris en teinte n°30 "Porcelaine" étant donné que j'ai la peau claire.

    Commençons tout d'abord par son packaging. Je ne le trouve pas très pratique et j'aurais largement préféré un flacon-pompe qui délivre la juste dose de produit. L'opacité du flacon rend le dosage encore plus difficile... Bref, au niveau du packaging je pense que l'on peut faire mieux!

    La teinte que j'ai choisie, "n°30 - Porcelaine", correspond parfaitement à ma carnation. Je suis ravie car il n'y a absolument aucune démarcation et on ne remarque pas que je porte du fond de teint. Pas d'effet carotte non plus car ce fond de teint ne s'oxyde pas avec le temps, c'est une excellente chose! 

    Passons maintenant au point crucial: la matité! C'est un sans faute, ou presque! Il matifie la peau correctement et la laisse totalement mate durant 5 bonnes heures (Je précise que je poudre quand même ma zone T, même si j'utilise un fond de teint matifiant). 

    Hormis son packaging peu pratique et son prix relativement élevé (40€), je ne lui ai trouvé aucun autre défaut! C'est une valeur sûre pour avoir un joli teint et je le rachèterai sans aucune hésitation!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 13:24
    Serena

    Hello, j'aime énormément ce fond de teint, je le trouve très couvrant, tout en restant naturel et sans effet plâtre. C'est vrai qu'il n'est pas donné mais il convient bien à ma peau mixte, du coup je le rachète de temps en temps :) Bisous à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :