• Indochine en concert à Nancy [VLOG]

    Jeudi passé, j'ai eu la chance d'assister au concert <<Black City Tour 1>> d'Indochine.
    Ce groupe me fait rêver depuis plusieurs années, alors je n'ai pas hésité à faire près de 350km pour les voir en concert à Nancy. C'était d'ailleurs le premier concert de la tournée <<Black City Tour 1>> !

    Mon chéri est bien évidemment venu avec moi puisqu'il est également un grand fan du groupe depuis plusieurs années. Nous avons pris la route tôt le matin et nous sommes arrivés vers midi et là, surprise, le parking était déjà bien rempli et beaucoup de personnes étaient déjà devant les grilles. Des tentes étaient également dressées. Nous, nous sommes restés près de 7 heures dans le froid glacial pour avoir les meilleures places (On voulait absolument être dans les premiers rangs!). Heureusement, la bonne ambiance était déjà présente et ça nous permettait "d'oublier" le mauvais temps.

    Après plus de 7 heures dans le froid et après avoir été inspectés par la sécurité, nous avons enfin pu entrer dans le Zénith. Sans hésiter, nous sommes allés dans la fosse vers le 3-4e rang pour les voir de plus près. Pour nous faire (encore!) patienter, le groupe Carbon Airways est venu sur scène pour nous présenter leurs chansons.
    Et puis, forcément, on avait qu'une seule envie: voir apparaître Indo! Mais après le passage de ce groupe, nous avons encore dû attendre une trentaine de minutes. Et vers 20h30, le rideau blanc s'est levé et <<Black City Parade >> a retenti dans nos oreilles pour notre plus grand bonheur!

    Setlist: Intro fond sonore Trashmen / 01 Black City Ouverture / 02 Black City Parade / 03 Traffic Girl / 04 Belfast / 05 Punishment Park / 06 La Nuit Des Fées / 07 Memoria / 08 Little Dolls / 09 Miss Paramount / 10 Wuppertal / 11 J'ai Demandé à La Lune / 12 Tes Yeux Noirs / 13 College Boy / 14 Alice & June / 15 Black City Club: Trashmen/Canary Bay/Des Fleurs Pour Salinger/Paradize/Playboy/3e Sexe / 16 Nous Demain (Avec des ballons lachés dans le public :D)/ 17 Marylin / 18 Trois Nuits Par Semaine (Chanson pendant laquelle Nicola est descendu dans le public!) / 19 L'Aventurier / 20 Europane ou le dernier bal.

    L'ambiance était au top et je priais pour que le concert ne se termine jamais. Je vous assure que je n'ai jamais retrouvé une telle ambiance dans les autres concerts, j'étais en direct du paradis! Nicola a une voix magnifique et je peux vous dire que du haut de ses 53 ans, il est toujours aussi craquant! _

    Le concert s'est terminé vers 23h30. Avant de repartir, Chéri et moi avons pris un t-shirt Black City Tour pour chacun, un sac en toile Black City Tour et trois posters.
    Retour à la maison vers 5h30, fatigués mais avec des étoiles plein les yeux et tellement heureux...

    Je n'oublierai jamais ce concert, c'était juste géant! Je décompte déjà les mois pour les revoir à Bruxelles et Amnéville. En attendant, j'écoute l'album en boucle!  

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :