• Étant toujours à la recherche de la poudre parfaite, j'ai craqué il y a quelques semaines pour la poudre Stay Matte de Rimmel (9,99€). J'avais eu énormément de bons échos la concernant, alors forcément j'ai eu envie de la tester. C'est chose faite désormais!

    Poudre Stay Matte de Rimmel

    Rimmel promet un teint matifié durant 5 heures et un floutage parfait des pores.
    Plutôt tentant, n'est-ce pas? Ayant la peau mixte, ce sont les deux critères que je recherche en achetant une poudre. J'ai donc testé la bête pendant plusieurs semaines avant de vous en parler.

    Commençons tout d'abord par le packaging qui est hyper simple et même plutôt cheap. Le couvercle est transparent et se soulève tout bêtement, sans résistance (Elle est donc intransportable!). C'est dommage car j'aurais préféré un packaging plus robuste afin de pouvoir la transporter dans mon sac à main.

    Poudre Stay Matte de Rimmel

    Passons maintenant à la poudre en elle-même. Sa texture est plutôt fine et se fond parfaitement à la peau. L'effet pores floutés est au rendez-vous et le teint est réellement unifié. Cependant, elle ne matifie absolument pas le teint durant 5 heures! Ma zone T brille même beaucoup plus rapidement que d'habitude.
    Certes, elle donne un bel effet sur la peau au moment de l'application mais cet effet est malheureusement de courte durée (2 heures maximum!).

    Comme vous l'aurez sans doute compris, je ne suis pas du tout conquise par cette poudre. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre son succès...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • S'il y a bien une partie de mon visage que j'adore maquiller, c'est ma bouche. Je trouve ça tellement féminin et classe de porter un joli rouge à lèvres! Du coup, j'en porte chaque jour et les seuls moments où je n'en porte pas, j'ai l'impression de me sentir nue et de ne pas être vraiment à l'aise (Rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule! Ha ha).

    Cependant, même si je porte très souvent des MAC qui tiennent très bien sur moi, j'en possède d'autres qui tiennent nettement moins bien et dont les retouches sont nécessaires. N'ayant pas toujours le temps de retoucher mon rouge à lèvres, j'effectue une petite routine au moment de l'appliquer afin de prolonger sa tenue. Je veille d'abord à ce que mes lèvres soient parfaitement lisses, si pas, je les exfolie. Ensuite, j'applique la base pour les lèvres Prep + Prime de MAC (18,50€) qui est totalement incolore et qui hydrate légèrement. Elle a pour but de prolonger la tenue du rouge à lèvres. J'applique enfin un crayon à lèvres + mon rouge à lèvres.

    Les jours où j'utilise la base Prep + Prime de MAC, je vois une nette différence au niveau de la tenue de mon rouge à lèvres. S'il a un fini mat, il tient la journée complète, et si c'est un fini glossy la base prolonge légèrement sa tenue. Pas de miracle malheureusement pour les finis brillants qui perdent très vite leur éclat, mais pour les mats c'est réellement un sans faute!

    Me voilà à nouveau séduite par un produit MAC! C'est une marque que j'affectionne beaucoup car la qualité des produits est tout simplement excellente! 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Faible je suis, faible je resterai: j'ai encore craqué sur l'e-shop de KIKO! J'ose à peine compter combien j'ai dépensé chez KIKO ce mois-ci (Trois commandes sur l'e-shop + une virée shopping en boutique, oups!) mais j'ai une bonne excuse (Ou pas) pour ma dernière commande: la collection Cosmic Starlets était déjà pratiquement sold out quand je suis allée en boutique alors j'ai craqué sur le net!

    J'ai eu un énorme coup de cœur pour les deux blushes et ne sachant pas me décider sur la teinte, j'ai pris les deux! Ils sont hyper lumineux et bien pigmentés!

    Je me suis offert le petit kit "Twin Stars" contenant un rouge à lèvres et un vernis à ongles. J'ai opté pour la teinte la plus claire "Lavish Beige", qui est juste canon!
    J'ai également pris un autre kit contenant un exfoliant pour les lèvres et un baume à lèvres coloré à l'arôme crumble aux myrtilles. 

    Je n'ai pas pu résister à la tentation et j'ai finalement craqué pour d'autres produits qui ne sont pas issus de la collection de Noël. J'ai pris un rouge à lèvres "Unlimited Stylo" en teinte Cocoa (n°13), deux rouges à lèvres "Ultra Glossy" en teintes Black Cherry (n°812) et Glam Magenta (n°814) et un vernis à ongles "Velvet Satin" en teinte Misty Pink (n°690).

    Je suis ravie de mes petits achats et je peux vous dire que la collection de Noël est à tomber! Les produits sont bien pigmentés, les packagings sont sublimes, bref cette collection est une jolie réussite! 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Comme je vous l'ai dit hier, pendant mes congés j'adore surfer sur les e-shops. 
    Le concept me plaît beaucoup: rester tranquillement chez moi, confortablement installée, en prenant le temps de regarder article par article sans être dans la foule. C'est franchement le top, sauf peut-être pour ma CB qui surchauffe facilement!
    Ma commande est arrivée aujourd'hui, la livraison par UPS a été hyper rapide comme toujours!

    À la base, je voulais simplement commander la poudre libre invisible et les nouveaux rouges à lèvres, et puis mon panier s'est un peu beaucoup alourdi (À cause des petits prix, c'est vraiment très difficile d'être raisonnable!). J'ai donc bien commandé la poudre libre invisible que je voulais tant mais au final je suis un peu mitigée étant donné qu'elle est très volatile et que l'application n'est pas facile du tout. Le simple fait d'ouvrir le boîtier m'a déjà fait gaspiller une bonne quantité de poudre. 
    J'ai pris trois produits pour les yeux: un duo d'ombres à paupières (Thistle Pink/Black Violet), une ombre à paupières + boîtier (Mat Grapes) et une ombre à paupières en stick (Nile Green). En tant que nail polish addict, il fallait absolument que je prenne un vernis et mon choix s'est dirigé vers la nouvelle collection "Velvet Satin" (Titanium Lilac).

    J'ai surtout craqué pour des rouges à lèvres parce que c'est l'un des cosmétiques que j'affectionne le plus et que je porte chaque jour. J'ai pris deux rouges à lèvres de la collection "Gossamer Emotion Creamy" (Cyclamen & Amaranth), un rouge à lèvres semi-transparent de la collection "Glossy Dream Sheer" (Camellia), un rouge à lèvres "Ultra Glossy" (Pearly Lavender), un rouge à lèvres "Deco Delight" (Cherry Julep) et enfin j'ai pris un rouge à lèvres liquide "Matte Muse" (Plushy Rose).  

    Avec mes deux commandes reçues, j'ai comme l'impression que c'est Noël avant l'heure! J'ai hâte de tester les produits afin que je puisse bientôt vous en parler! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • En matière de produits pour le teint, je suis très indécise. J'ai testé des tonnes de fonds de teint, bb crèmes, cc crèmes, crèmes teintées et je peux compter sur les doigts d'une main les produits dont je suis entièrement satisfaite. Mon éternel chouchou, le Pro Longwear de chez MAC a fini par me décevoir car il est trop asséchant et marque les zones de sécheresse, la bb crème Erborian est plutôt pas mal car elle unifie bien le teint mais a le gros défaut de faire briller ma zone T au bout de deux heures. Bref je n'ai pas encore trouvé le produit parfait pour ma peau (Je doute encore de son existence!) mais en tout cas j'ai fait une jolie découverte récemment. Ce n'est pas le produit parfait à 100% (Existe-t-il?!) mais il est franchement pas mal du tout. Il s'agit de la bb crème claire pour peaux mixtes à grasses de Garnier.

    Enfin une bb crème qui tient ses promesses!

    J'ai déjà eu l'occasion de tester la bb crème "classique" de Garnier et ce fut un gros flop étant donné que la couleur était beaucoup trop orangée pour ma carnation et que l'effet boule à facettes était au rendez-vous. J'en ai gardé un très mauvais souvenir et honnêtement je ne pensais plus me diriger vers les bb crèmes de cette marque. Et puis, lors d'une virée shopping chez Di, j'ai swatché sans trop d'espoir la bb crème Garnier pour peaux mixtes à grasses et j'ai littéralement été émerveillée: la teinte claire est réellement claire, son odeur est douce et agréable, sa texture se fond parfaitement à la peau et ne laisse pas d'effet gras. Pour seulement une dizaine d'euros, il fallait absolument que je la teste!

    Enfin une bb crème qui tient ses promesses!

    Aussitôt achetée, aussitôt testée et immédiatement adorée! L'effet matifiant est au rendez-vous car ma zone T ne brille que très légèrement en fin de matinée. J'effectue une retouche car je ne supporte pas la moindre brillance sur mon visage mais elle n'est pas réellement indispensable. Elle a désormais détrôné ma bb crème Erborian! Mais comme aucun produit n'est jamais parfait, je lui ai tout de même trouvé deux petits défauts. Sa texture est très liquide, il faut donc manier le tube avec précaution. Et elle a tendance à assécher la peau. La crème hydratante est donc indispensable, même pour les peaux mixtes à grasses comme la mienne.

    C'est clairement un produit que je rachèterai et qui est désormais indispensable dans ma routine teint! Le rapport qualité/prix est excellent, bref c'est un véritable coup de cœur! 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique