• Mon programme détox

    Depuis lundi, j'ai commencé un programme détox et je trouvais que c'était intéressant de vous en parler.

    Le but de ce programme détox est d'éliminer les toxines que l'on a tendance à accumuler. Il ne s'agit donc pas d'un << vrai >> régime puisque cette cure s'effectue à court terme et ne doit pas être effectuée trop souvent (J'en fait deux fois par an; une après les fêtes de fin d'année et une seconde avant l'été). Ce sont plutôt de nouvelles règles alimentaires à suivre à court terme (Une semaine, c'est suffisant) mais qui ne sont en aucun cas recommandées en cas de régime.

    Pour se débarasser des toxines, la meilleure chose à faire est de boire de l'eau.
    J'évite donc de craquer pour des sodas, même "light" (Ils sont encore plus mauvais que les sodas classiques!). Je bois exclusivement de l'eau et des tisanes. Pour booster la détox, j'utilise la Tisane Minceur B.Slim reçue dans la BeTrousse. Il suffit de tremper un sachet dans un verre d'eau chaude et de le laisser infuser durant 5 à 6 minutes. Cette tisane ne fait évidemment pas des miracles mais permet au corps d'éliminer le maximum de toxines. Elle est 100% naturelle et c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise.

    Mon programme détox
    [Source: ICI]

    Evidemment, je ne consomme pas de sucreries. Pour avoir mon apport journalier de sucre, je mange des fruits. Je consomme principalement des fraises, des pommes et des kiwis. Même si je n'aime pas particulièrement les fruits, j'essaie d'en manger durant mon programme détox, c'est important. Lorsque je n'ai vraiment pas envie d'en consommer, je les presse pour obtenir un jus de fruit.

    Je privilégie également les légumes. Généralement, le soir, je mange du poisson ou une salade que je compose moi-même en ajoutant des carottes rapées, des tomates, des morceaux de pommes et parfois même du poulet.

    Mon programme détox
    [Source: ICI]

    Concrètement, je ne me prive pas. Je veux simplement que mon corps reprenne un bon équilibre et soit débarassé des toxines accumulées au fil du temps.

    Pour effectuer une cure détox, il ne suffit pas de surveiller son alimentation. Pour être totalement reboostée, il faut dormir plus longtemps et mieux! Je vais me coucher plus tôt que d'habitude et j'essaie de me reposer en fin d'après-midi, dès que j'ai un peu de temps libre.

    Chose très importante aussi, j'ai repris le sport! Je fais du vélo d'appartement et de la marche. Je n'y consacre pas des heures, seulement 30 minutes par jour mais c'est déjà suffisant pour me sentir mieux dans ma peau.

    Forcément, en suivant un programme détox on perd un peu de poids. On élimine les toxines, puisque c'est le but. Mais je précise que ce n'est pas du tout un régime et que la cure détox n'est pas éternelle, elle permet juste de faire un "break" et de repartir sur de bonnes habitudes au quotidien. C'est une chose que j'aime faire, mais seulement deux fois par an parce que ce n'est pas conseillé d'en faire plus souvent.

    Si vous avez déjà faire ce genre de cure détox, n'hésitez pas à partager votre expérience en laissant un commentaire!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Isoletta A
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:46

    C'est très intéressant cet article, tu as eu raison de partager ça avec nous.

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:39

    Merci à toi, bizzz! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :