• Il y a encore quelques semaines, mon parfum préféré était Loverdose de Diesel.
    Et puis, un jour en me baladant avec Chéri dans une parfumerie, j'ai eu le coup de foudre total pour La Petite Robe Noire de Guerlain, qui est instantanément devenu mon parfum favori de tous les temps. Suite à ce gros coup de coeur, Chéri m'a offert le coffret contenant le flacon de 50 ml et la miniature - Qui est d'ailleurs hyper-craquante! - et depuis lors, je ne quitte plus ce parfum!

    Ce qui a d'abord retenu mon attention, c'est l'élégance du flacon. Même si je possède énormément de parfums, je trouve que le flacon de celui-ci est particulièrement attirant. Il symbolise clairement la féminité, le luxe, l'audace et le mystère.
    Le bouchon en forme de coeur renversé apporte une touche de modernité et d'originalité.

    La Petite Robe Noire de Guerlain

    Cette petite merveille est composée de Cerise Noire, Thé Fumé, Rose, Réglisse, Amande et Fruits Rouges. Ce mélange est tout simplement divin et surtout très original car je n'avais jamais senti une telle fragrance auparavant. Je vous invite vraiment à faire un détour dans une parfumerie pour le sentir car il est tout simplement parfait!

    Etant donné que son odeur est relativement forte, La Petite Robe Noire tient durant une journée complète et il n'est pas nécessaire de faire des retouches en cours de journée (Je pense que c'est la grande qualité des parfums Guerlain car j'ai acheté hier Idylle et Insolence et ils tiennent très bien également!).

    Bref, j'ai trouvé le parfum idéal et je suis déjà certaine de le racheter encore et encore car c'est un énoooorme coup de coeur! Guerlain a fait fort, comme toujours! :-)

    Que pensez-vous de ce parfum? Allez-vous craquer?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • Ma gamme préférée chez Yves Rocher est sans aucun doute celle au monoï.
    Elle existe depuis des années et son odeur de vacances me fait toujours autant rêver!

    Mon combo favori du moment est de me laver avec le gel douche au monoï et de me parfumer avec l'eau parfumante de la même gamme pour un dépaysement total!

    Cette eau parfumante au monoï a tout pour plaire: un packaging en plastique léger et de ce fait je peux l'emporter partout avec moi sans aucun problème; une odeur qui rappelle la plage et les vacances qui est absolument unique; un prix très attractif vu les nombreuses promotions chez Yves Rocher (9,90€/125ml sans promo).

    Par contre, je trouve que sa tenue n'est pas exceptionnelle car au bout de 4h, je n'ai plus l'impression d'être parfumée... Mais bon, on ne peut pas lui vouloir pour si peu, surtout que l'on peut l'emporter facilement dans un sac à main pour se reparfumer en cas de besoin.

    En conclusion:

    J'ai aimé:
    - Son rapport qualité/prix
    - Sa délicieuse odeur de monoï
    - Son packaging en plastique léger

    J'ai moins aimé:
    - Sa tenue qui n'est pas exceptionnelle

    J'attends vos réactions, les filles!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires
  • << A chaque saison son parfum >> est une phrase que je répète assez souvent vu que je suis une fan inconditionnelle de parfums. J'en possède des tonnes et je suis incapable  de ne plus en acheter. Bref, vous me connaissez, j'ai tendance à accumuler les addictions!

    Le week-end passé, en flânant innocemment dans les boutiques, je suis allée chez Ici Paris XL afin de trouver le parfum idéal pour cet été. Après avoir humé une dizaine de fragrances, j'ai eu un coup de coeur pour Patchouli de Reminiscence (+-50€/50ml).

     

    Il ne s'agit en aucun cas d'un nouveau parfum étant donné qu'il a été créé en 1970 et qu'il a directement connu un grand succès durant les années 70.

    Personnellement, j'ai toujours préféré acheter une fragrance créée il y a plusieurs années car cela représente pour moi un critère de qualité. Un parfum banal ne traversera pas les années comme Chanel n°5, ou bien dans ce cas, Patchouli de Reminiscence.

    Pour moi ce parfum représente tout à fait l'été, il me met de bonne humeur et symbolise la liberté. Son côté bohème me séduit totalement et s'accorde parfaitement avec la philosophie que j'adopte durant les beaux jours, c'est-à-dire: la << zen-attitude >>.

    Le flacon en verre est plutôt simple, seules quelques étoiles dorées sont présentes. On les retrouve également sur le bouchon pour une légère touche de fantaisie.
    On est donc bien loin des packagings sophistiqués que l'on retrouve chez Diesel par exemple. Mais j'avoue qu'un retour au classique est toujours très agréable car finalement un packaging n'a pas beaucoup d'importance, le plus important est le contenu!

    Sa tenue est exceptionnelle car généralement je me parfume vers 6 heures du matin et je n'ai pas besoin de me reparfumer en cours de journée.

    Inutile donc de vous dire que je suis totalement << in love >> de ce parfum!

    Et vous les filles, qu'en pensez-vous?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • Il y a quelques jours, un chouette parfum est venu rejoindre ma collection, il s'agit de << Pivoine Délicate >>, issu de la collection printemps 2012 de L'Occitane.

    Pour être honnête, je ne connaissais L'Occitane que de nom, je n'avais jamais testé leurs produits (Shame on me!), mais désormais c'est chose faite et je ne le regrette absolument pas.

    Enooorme coup de coeur pour cette chouette fragrance composée essentiellement de pivoine, d'agrumes, de pêche, de lys, de rose et de musc blanc. C'est un parfum frais, très agréable à porter durant les beaux jours.

    Je suis donc totalement sous le charme de ce parfum, même si je trouve que sa tenue n'est pas extraordinaire car il faut tout de même se reparfumer en cours de journée.
    Mais cela n'est peut-être qu'une impression car j'ai l'habitude de porter des parfums forts, qui ne s'estompent pas au fil des heures.

    Bref, je suis ravie de l'avoir découvert, il m'accompagnera pendant une bonne partie du printemps :D.

    Alors tentées, les filles? 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires
  •  Tout à l'heure en triant quelques produits, je me suis rendue compte que j'ai tendance à accumuler les addictions. Peut-être à l'excès d'ailleurs, ce qui fait souvent bondir les personnes qui ne sont pas attirées par le domaine de la beauté.

    Soit, mon addiction number one est sans doute les parfums! J'en ai accumulé énormément au cours de ces deux dernières années et j'en suis arrivée au stade où je ne sais plus lequel choisir (Oui je sais, je suis une fille hyper-futile mais je suis sûre de ne pas être la seule! ;D).

    Comme vous pouvez le constater sur les photos, le choix est varié. On retrouve du Chanel, Diesel, Hermès, Yves-Saint-Laurent, Armani & co tout comme du Yves Rocher, Solinotes, Filles des îles ou autres marques plus abordables.

    Lorsque j'aime un parfum, je suis capable de le racheter à vie. Comme par exemple le Chanel n°5 qui est déjà mon deuxième flacon. Certes, il est loin d'être bon marché, mais je suis charmée par son odeur unique et par sa tenue irréprochable.

    Je suis déjà certaine de racheter Loverdose et Black XS qui sont également des fragrances uniques que je porte avec plaisir. Ils me ressemblent et je ne pourrais plus m'en séparer.

    Petite astuce: Afin de les conserver plus longtemps, je les range méticuleusement dans une armoire, à l'abri de la lumière, située dans mon dressing. Je vous déconseille vraiment de laisser un parfum dans une salle-de-bain, car il conservera très mal (Mon Homme avait l'habitude de laisser ses parfums dans la salle-de-bain et son parfum One Million s'est évaporé).

    Et vous les filles, avez-vous la même addiction? J'attends vos réactions! :-))

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique