• Il y a quelques semaines encore, j'étais à la recherche de la BB crème parfaite. J'ai testé des tonnes de BB crèmes et elles ne me satisfaisaient pas; elles étaient pour la plupart trop grasses et me faisaient ressembler à une boule à facettes au bout d'une heure... Ne trouvant pas mon bonheur en grandes surfaces ni en parfumeries, je me suis donc dirigée vers ma parapharmacie habituelle. Et là, j'ai déniché la BB Clear de Vichy (18€), destinée aux peaux mixtes à grasses, pile ce qui me convient!

    Je l'ai testée le jour-même et j'ai immédiatement été conquise; la teinte claire n'est ni trop claire, ni trop foncée. Elle convient parfaitement à ma carnation et me donne bonne mine instantanément. Elle couvre suffisamment les petites imperfections et ne donne pas un effet masque. J'ai réellement l'impression de ne rien avoir sur le visage et que ma peau respire. L'effet est naturel alors que mes petites imperfections sont bien dissimulées, bref j'adore!

    Concernant la tenue, c'est un sans faute également; je me maquille vers 6h du matin et le soir ma BB crème tient toujours! Il faut évidemment faire une petite retouche de poudre dans le courant de la journée pour avoir la zone T parfaitement matifiée. 

    Je l'utilise depuis deux semaines et je peux vous dire que ma peau est beaucoup plus belle que lorsque j'utilisais du fond de teint. Mon teint est plus lumineux et j'ai moins d'imperfections. En plus d'être sublimée, la peau est réellement traitée puisque les  petites imperfections disparaissent.

    Bref, j'adooore ce produit et je le rachèterai sans hésitation! Je suis contente de dire que j'ai ENFIN trouvé la BB crème parfaite! :-)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Je vous parle souvent de mes produits favoris mais très peu, voire jamais, des produits que je n'aime pas. Pourtant, cela me semble essentiel d'en parler aussi. Je remédie donc à cela aujourd'hui en vous parlant des produits que je ne rachèterai pas.

    Ces produits que je ne rachèterai pas...

    Commençons par le produit que je déteste le plus: le dissolvant Park Avenue. La fonction d'un dissolvant est d'enlever le vernis, sauf que celui-ci ne retire absolument rien! Il faut s'armer de patience, d'une bonne dizaine de cotons, et surtout d'huile de coude pour avoir un résultat plus ou moins "potable". Bref, je le considère comme mon plus grand flop du moment! C'est dommage car la marque Park Avenue ne m'avait jamais déçue...

    Vient ensuite la CC Crème Nude Magique Anti-Rougeurs de L'Oréal. Elle doit normalement camoufler les petites rougeurs et donner bonne mine, sauf qu'en réalité le teint est orange flashy et que l'effet bonne mine n'est absolument pas au rendez-vous. C'est un flop total, dommage!

    Le fond de teint Fit Me de Maybelline est également un flop; il ne convient absolument pas à ma peau mixte à grasse et fait briller immédiatement ma zone T. De plus, sa tenue est très médiocre. Bref, c'est encore un fond de teint qui restera dans le fond du tiroir! 

    Pour continuer dans les fonds de teint, il y a l'Encre de Peau de Yves Saint Laurent. Je ne pensais jamais le classer dans mes "flops" mais j'ai été réellement déçue de ce fond de teint. Il me brûle la peau et l'agresse. Je veillais toujours bien à appliquer une crème hydratante et une base et malgré ça il a agressé ma peau et m'a donné une vilaine allergie. C'est la première fois que je fais une réaction à un fond de teint...

    Et enfin, j'ai été très déçue du shampoing Délicatesse d'Avoine de Garnier. Certes, il apporte de la douceur aux cheveux mais il les fait graisser dès le lendemain... C'est donc malheureusement un flop!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Pour l'arrivée du printemps, j'ai décidé de modifier entièrement ma routine teint. 
    Celle-ci se compose désormais de cinq produits dont je suis entièrement satisfaite jusqu'à présent. 

    Pour avoir un teint parfait durant toute la journée, une base est indispensable. J'en possède plusieurs mais je reviens toujours vers celle de Benefit. Elle permet de faire tenir le maquillage plus longtemps, tout en réduisant l'apparence des pores. C'est une valeur sûre, je l'adore!

    Après la base, place au fond de teint! J'utilise le Super Stay 24h de Maybelline depuis quelques jours et je le trouve parfait! Il a une couvrance moyenne, ce qui me convient amplement. Il donne bonne mine et le résultat est très naturel. Bref, c'est un véritable coup de coeur! 

    Les jours où les cernes apparaissent, généralement en fin de semaine, j'utilise le correcteur liquide de Catrice. Il est TRES couvrant, il faut donc avoir la main légère pour éviter l'effet "plâtre". S'il est bien utilisé, c'est un excellent produit!

    Et enfin, j'alterne entre deux poudres matifiantes que j'applique au kabuki: la Sexy Mama de The Balm et la Prime And Fine de Catrice. Je ne peux absolument pas vous dire laquelle je préfère puisqu'elles sont toutes les deux parfaites! Elles permettent de matifier durablement le teint.

    Ma petite routine teint s'est donc bien allégée pour le printemps. Je pense que je conserverai cette routine durant quelques mois car elle me convient très bien. Pour l'été, je remplacerai sans doute le fond de teint par une bb crème, un peu plus légère (Parlant de bb crème, laquelle utilisez-vous ou me conseillez-vous? Je suis toujours à la recherche de la bb crème parfaite, qui conviendrait à ma peau mixte...).

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Avoir de longs cils, je pense que c'est le rêve de beaucoup de femmes. La nature a été plutôt généreuse avec moi puisque les miens le sont naturellement. Par contre, ils sont très fragiles et certains d'entre eux ne résistent pas toujours à l'étape du démaquillage. Pour leur donner plus de force et par la même occasion les allonger encore plus, j'ai opté pour le soin Double Cils de Mavala (Acheté chez Ici Paris XL pour 17,15€)

    Des cils longs et résistants grâce à Mavala!

    Si vous ne connaissez pas encore ce soin, il s'agit d'un soin destiné à la pousse des cils et sourcils. Grâce à sa formule enrichie en protéines, les cils deviennent plus résistants et la pousse est stimulée. 

    L'application est ultra simple car le produit se présente sous forme de mascara et il suffit de l'appliquer chaque soir. Le produit picote légèrement mais rien de bien désagréable car cette sensation ne dure que quelques secondes. 

    Des cils longs et résistants grâce à Mavala!

    Les résultats ne sont pas immédiats, il faut de la patience mais au bout de deux à trois semaines je peux vous assurer que vous allez voir une réelle différence! Les cils sont plus résistants et bien plus longs. Après deux mois de cure intensive, je peux vous dire que je suis ravie du résultat et que je n'hésiterai pas à racheter ce soin dès que le mien sera vide!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Doucement mais sûrement nous allons vers le printemps et c'est une excellente chose car l'hiver commence vraiment à me sembler interminable... Bref, je décompte impatiemment les jours avant l'arrivée du printemps et je pense ne pas être la seule à le faire! Mais pour l'heure, il est temps de faire le récapitulatif de "Mon mois de février en images...".

    Un moment...

    Mon mois de février en images...

    Je retiens particulièrement le petit séjour passé aux Thermes de Spa avec mon Chéri. Nous avons profité de la piscine intérieure et extérieure, des salles de repos et de divers soins et massages. L'hôtel était cosy et le cadre verdoyant de la ville de Spa était propice à la détente. Bref, j'ai passé de merveilleux moments! 

    Une odeur...

    Mon mois de février en images...

    Durant le mois de février j'ai souvent porté Trésor Midnight Rose de Lancôme. C'est un parfum dont je ne me lasse pas, je l'adore!

    Une couleur...

    Mon mois de février en images...

    Le corail. Eh oui, même si nous ne sommes pas encore au printemps, j'ai déjà adopté cette couleur sur mes ongles. 

    Une gourmandise...

    Mon mois de février en images...

    Étant donné que j'ai repris le sport de façon intensive, j'ai réadapté mon alimentation et ai éliminé le sucre. Mais il m'arrive tout de même de me faire plaisir et de craquer pour des pralines.

    Une chanson...

    "Badaboum" de Hooverphonic. J'adore cette chanson et je suis fan du groupe (belge!) depuis quelques années.

    Une envie...

    Mon mois de février en images...

    Je crois que ça ne vous étonnera pas si je vous dis que j'ai envie d'accélérer le temps pour être au printemps! J'ai vraiment besoin de luminosité et de soleil. 


    >> Sources: WeHeartIt & Exclusive Wellness

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire