• Me parfumer chaque jour est un geste qui est devenu instinctif pour moi depuis de nombreuses années et dont je suis incapable de me passer. Contrairement à la majorité des gens, je n'ai pas de parfum fixe ou d'odeur qui me suit au quotidien. Je préfère changer chaque jour afin de ne jamais être lassée. Et puis, comme je possède une tonne de parfums, il vaut mieux varier! Cela dit, j'ai remarqué qu'en ce moment j'alterne souvent entre quatre parfums.

    Mes parfums favoris du moment

    Tout d'abord, mon premier coup de coeur, c'est Pink Sugar. Il sent TROP bon! Je l'avais reçu en échantillon dans une commande Sephora et faible comme je suis, je l'ai commandé en grand format! Il a une odeur hyper sucrée, gourmande à souhait et c'est exactement le style de parfum que j'adore porter en hiver! Il tient toute la journée et je reçois souvent des compliments lorsque je le porte. Bref, c'est un énooorme coup de cœur!  

    Ensuite, il y a mon autre chouchou: Trésor Midnight Rose de Lancôme. Je le porte toute l'année, aussi bien en journée qu'en soirée car il s'adapte parfaitement à toutes les occasions. Je suis déjà certaine de le racheter lorsque mes deux flacons seront vides!

    Black Opium de Yves Saint Laurent fait inévitablement partie de mes parfums favoris du moment. Il est irrésistible, tout simplement! Je le porte principalement en hiver car il est relativement fort. 

    Et enfin, mon dernier coup de cœur n'est autre que le Vanille Noire de chez Yves Rocher. C'est un parfum que je rachète depuis plusieurs années. Il me suit chaque hiver car je suis définitivement accro à sa divine odeur de vanille! C'est une valeur sûre à mini prix (Il est souvent en promo à -50%).

    J'espère que ce petit article vous aura plu! N'hésitez pas à me dire si nous avons des favoris en commun :-).

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Avoir un teint parfait, 0 défaut, c'est ce dont nous rêvons toutes je pense. Et pour cela, il est impératif de choisir un fond de teint adapté à son type de peau. Personnellement, je suis une grande fan du Studio Fix Fluid de MAC que j'utilise depuis des années et qui convient bien à ma peau mixte. Mais j'ai tout de même voulu tester le Mat Velvet + de Make Up For Ever qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Ne l'ayant pas trouvé en Belgique, je l'ai commandé sur l'e-shop de Sephora avec une tonne d'autres produits.

    Ce fond de teint est destiné aux peaux mixtes à grasses car il est formulé sans huile et a pour mission de matifier le teint. C'est pile ce que je recherche dans un fond de teint. Je l'ai pris en teinte n°30 "Porcelaine" étant donné que j'ai la peau claire.

    Commençons tout d'abord par son packaging. Je ne le trouve pas très pratique et j'aurais largement préféré un flacon-pompe qui délivre la juste dose de produit. L'opacité du flacon rend le dosage encore plus difficile... Bref, au niveau du packaging je pense que l'on peut faire mieux!

    La teinte que j'ai choisie, "n°30 - Porcelaine", correspond parfaitement à ma carnation. Je suis ravie car il n'y a absolument aucune démarcation et on ne remarque pas que je porte du fond de teint. Pas d'effet carotte non plus car ce fond de teint ne s'oxyde pas avec le temps, c'est une excellente chose! 

    Passons maintenant au point crucial: la matité! C'est un sans faute, ou presque! Il matifie la peau correctement et la laisse totalement mate durant 5 bonnes heures (Je précise que je poudre quand même ma zone T, même si j'utilise un fond de teint matifiant). 

    Hormis son packaging peu pratique et son prix relativement élevé (40€), je ne lui ai trouvé aucun autre défaut! C'est une valeur sûre pour avoir un joli teint et je le rachèterai sans aucune hésitation!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Si vous me suivez depuis un petit temps, vous devez savoir que je suis "gel-douche-ophile" et que même si mes placards débordent, je ne cesse d'en acheter. J'ai également la même addiction avec les savons. Généralement, c'est chez Lush que je trouve mon bonheur mais n'ayant pas de Lush près de chez moi, j'ai trouvé une chouette alternative: les savons Bomb Cosmetics vendus chez Di pour moins de 5€.

    J'ai découvert cette marque tout à fait par hasard en me baladant chez Di. Je suis restée en admiration devant le stand tant leurs produits sont originaux et gourmands. J'ai immédiatement été séduite par les savons et ai opté pour "Button Babe" qui est composé d'huiles essentielles de lavande et de géranium et pour "Coco Kitty" qui est composé de noix de coco et de jasmin.

    Contrairement à certains savons trop agressifs pour ma peau, ceux-ci sont très doux et ne décapent pas la peau. Lorsque je les utilise, je peux d'ailleurs zapper exceptionnellement l'étape de l'hydratation du corps, sans craindre les tiraillements. Autre point positif: ils moussent abondamment! Mais comme aucun produit n'est parfait, je trouve qu'ils fondent très rapidement. Il faut donc éviter de les laisser trop longtemps sous la douche. Pour le reste, je n'ai absolument rien à dire, je suis conquise et j'ai hâte de m'offrir d'autres senteurs! J'en profiterai aussi pour tester d'autres produits de la marque car les bougies et produits pour le bain me font de l’œil! 

    Avez-vous déjà eu l'occasion de tester les produits Bomb Cosmetics? :-)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Nous sommes déjà en février, le moment est donc venu de vous faire découvrir
    << Mon mois de janvier en images.... >>.

    Un moment...

    Je retiens principalement les soirées en amoureux au restaurant. Ce sont les meilleurs moments pour moi étant donné qu'ils sont de plus en plus rares à cause de nos horaires surchargés. Et je retiens également les moments passés à la salle de sport. Alors oui, ça peut paraître bizarre de retenir ces moments de "souffrance", mais je peux vous dire que ça fait un bien fou et que les efforts paient (À moi les muscles, hé hé!). Je suis ultra motivée et ne rate aucune séance (2h/j, 7j/7!).

    Une odeur...

    J'ai définitivement craqué sur le parfum Pink Sugar reçu en échantillon dans ma commande Sephora. Faible comme je suis, je l'ai commandé en grand format!

    Une couleur...

    Mon mois de janvier en images...

    Depuis quelques semaines, j'apprécie beaucoup le kaki, j'ai d'ailleurs craqué pour un manteau de cette couleur.

    Une gourmandise...

    Mon mois de janvier en images...

    Les pancakes! J'adooore ça (Avec modération bien-sûr, ha ha!).

    Un son...

    En ce moment, j'écoute souvent "Hello" de Adele. Cette chanson est tout simplement magnifique!

    Une envie...

    J'ai envie de profiter de mes congés et de partir trois jours à Spa dans un superbe hôtel (Ça diminuuuue!). Je remercie encore mon Chéri pour ce magnifique cadeau offert sans occasion particulière .

    >> Source: WeHeartIt

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Je vous retrouve aujourd'hui pour la seconde partie de mes favoris du moment. Cette dernière partie sera consacrée au make up.

    Commençons par le plus important selon moi: le teint! Le produit que j'ai sans doute le plus utilisé et le plus apprécié n'est autre que le fond de teint Studio Fix Fluid de MAC. C'est LE fond de teint parfait, qui résiste à toutes les épreuves d'une journée et qui ne me fait pas ressembler à une boule à facettes au bout de deux heures. Toujours dans la catégorie "teint parfait", il y a la poudre All Matt Plus de Catrice. Elle permet de matifier la zone T durablement, sans figer le teint. Je la trouve parfaite! Pour illuminer certaines zones du visage, j'utilise le magnifique highlighter Mary-Lou de The Balm. C'est le plus bel highlighter que je possède, il est divin (Et le mot est encore trop faible!). Pour avoir bonne mine, j'utilise très souvent le bronzer/blush Soul Mates "Ross And Rachel" de Too Faced.

    Mes favoris du moment [Part.II]

    Pour les yeux, j'ai deux gros favoris qui se sont rajoutés la semaine dernière: la palette Vice 4 de Urban Decay et la Boudoir Eyes de Too Faced. Ce sont deux petites merveilles! La pigmentation est excellente, les fards sont canons et ont une très bonne tenue. Bref, je les aime d'amour ces petites palettes! 

    Mes favoris du moment [Part.II]Mes favoris du moment [Part.II]

    Mais que serait un make up des yeux sans mascara? Pas grand chose, je pense! J'ai donc trois favoris: le Miss Manga, Miss Manga Punky  et le Volume Million Lashes Feline de L'Oréal. 

    Mes favoris du moment [Part.II]

    Pour finaliser un make up, rien de tel qu'un joli rouge à lèvres! C'est ma plus grande faiblesse, j'avoue! J'en possède des tonnes et je ne peux m'empêcher d'en acheter encore et encore! Je suis particulièrement fan des rouges à lèvres MAC, et c'est "Modesty" que j'ai le plus souvent porté ces derniers temps. C'est un joli nude qui s'accorde avec tout et qui tient très bien. Les jours où mes lèvres ont besoin d'hydratation, j'opte pour le magnifique baume à lèvres Beautifying Lip Smoother de Catrice. Il hydrate, tout en colorant subtilement les lèvres. C'est un indispensable! 

    Mes favoris du moment [Part.II]

    Voilà, maintenant vous savez tout sur mes produits favoris! :-) N'hésitez pas à me parler des vôtres! 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire