• Régime 5-D Kit Pharma: mon expérience

    Aujourd'hui, nous allons parler "régime" sur le blog car pour la première fois de ma vie, j'ai entamé un régime hyperprotéiné. Pour tout vous dire, j'ai accepté de tester le 5-D Kit Pharma afin de vous en parler.

    >> Tout d'abord, qu'est-ce que le 5-D Kit Pharma?

    Il s'agit d'un régime hyperprotéiné qui se fait en seulement 5 jours.
    Le kit (85€) contient des snacks, des substituts de repas et des boissons, néanmoins le repas complet du soir est à composer soi-même.
    En suivant ce régime, vous diminuez l'apport en glucides et en lipides obligeant votre corps à puiser dans ses réserves, principalement au niveau des graisses stockées.
    La masse musculaire est tout de même préservée puisque vous augmentez votre apport en protéines.

    >> Comment savoir ce que je dois manger et quand?
    C'est très simple: il suffit d'ouvrir chaque jour le tiroir correspondant au jour de votre régime. Par exemple, si vous commencez le régime, vous commencerez bien évidemment par le tiroir "Day 1". Pour le deuxième jour, ce sera le tiroir "Day 2" et ainsi de suite. Dans chaque tiroir se trouve également une fiche détaillée avec les repas de la journée et avec les heures auxquelles vous devez consommer les aliments.

    >> DAY 1:

    J'ai donc commencé le régime 5-D Kit Pharma hier matin.
    A 07:00, pour le petit-déjeuner, j'avais droit à une boisson chocolatée (Intense Chocolate) à dissoudre dans 160 ml de lait écrémé ou de lait de soja.
    Le goût n'est pas mauvais mais la texture est très épaisse. Je me sens tout de même frustrée de ne pas pouvoir prendre un petit-déjeuner traditionnel, avec des aliments solides, mais bref, je suis motivée et je ne craque pas!
    A 10:00, j'ai eu droit à une barre chocolatée (Choco Crisp). Rien à signaler, la barre est très bonne.
    A 11:00, j'ai bu un jus d'ananas (Effet brûleur de graisses). N'appréciant pas le goût de l'ananas à la base, j'ai détesté cette boisson mais je me suis forcée à la boire.
    A 11:30, j'ai dû prendre la boisson effet coupe-faim. Le goût acidulé est très agréable.
    A 12:00, c'est l'heure de la soupe. Enfin, "soupe" est un grand mot puisqu'il s'agit d'un sachet à dissoudre dans 200 ml d'eau bouillante. Le goût n'est pas mauvais mais j'ai tout de même du mal à la boire car elle ne ressemble pas aux soupes que je consomme habituellement
    (Photo postée sur Instagram).
    A 15:00, j'ai encore bu la fameuse boisson à l'ananas.
    A 16:00, j'ai mangé une barre à la noix de coco (Coconut Crisp). Un vrai délice!
    A 17:00, je devais faire 30 min de sport. J'ai zappé, mais je suis allée promener le chien 30 min donc ça compense.
    A 18:00, c'est l'heure de la délicieuse boisson acidulée (Pink Appetite Moderator).
    A 19:00, j'ai pu composer moi-même mon repas. J'ai opté pour du poisson comme conseillé. Et tout au long de la journée, j'ai bu le thé à la pêche (Draineur).
    J'ai aussi pris un complément alimentaire fourni avec le kit.

    >> Bilan de la journée: je me sens bien et je n'ai pas faim, mais honnêtement je n'ai pas pris de plaisir à manger les repas préparés.

    >> DAY 2:

    A 07:00, pour le petit-déjeuner, j'ai mangé des céréales (Cereal Flakes). Le goût n'est pas mauvais mais ce n'est pas extra non plus.
    A 10:00, comme hier, j'ai mangé une barre chocolatée (Choco Crisp). Miam!
    A 11:00, j'ai encore bu le jus d'ananas. Je déteste et ça passe difficilement...
    A 11:30, c'est l'heure de la boisson rose que j'apprécie (Pink Appetite Moderator).
    A 12:00, j'ai mangé des pâtes bolognaise (Photo postée sur Instagram). Une horreur! Ça sent l'ail, c'est écœurant, je n'aime pas du tout.

    Et puis? Eh bien j'ai tout arrêté! Non pas à cause d'un manque de motivation mais à cause d'un malaise qui s'est produit lorsque je faisais du shopping. Je me suis sentie terriblement mal: douleurs musculaires, manque de force, avec en prime un mal de tête absolument horrible. Douleur dans la poitrine et dans le bras également. Je suis en bonne santé et je ne m'étais jamais sentie aussi mal de toute ma vie! Mon expérience est donc très négative, car même si j'ai perdu 1,9 kg en un jour (Ce qui est énorme!), je ne suis pas sûre que ce soit un régime bon pour la santé. Certes, on perd réellement du poids mais personnellement ça ne m'intéresse pas de perdre du poids pour ensuite me sentir mal dans ma peau.
    La perte est trop rapide, d'autant plus que je n'ai pas besoin de perdre 1,9 kg par jour. Plutôt que d'envisager de vous lancer dans des régimes hyperprotéinés, je vous conseille tout simplement de revoir votre alimentation, d'éliminer les sucres et graisses inutiles et de continuer de vous faire plaisir de temps en temps.
    Je crois que l'on ne peut pas tenir un régime de ce genre durant toute une vie car d'une part, c'est physiquement impossible (Votre corps puise dans ses réserves) et d'autre part, c'est impossible de conserver une vie sociale "normale" puisque vos repas sont différents.

    Je devais organiser un concours afin de vous faire gagner des kits mais honnêtement cela ne se fera pas car je refuse d'offrir un produit qui ne me convient pas et que je n'apprécie pas du tout.

    Je tiens à préciser que chaque personne réagit différemment. Ce n'est pas parce que j'ai eu des effets secondaires que vous en aurez forcément. Il s'agit de mon expérience personnelle et je souhaitais vous en faire part, même si celle-ci est négative.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:23
    Chouby

    Bonsoir je te remercie pour ta franchise douleur musculaire maux de tête douleurs dans le bras et la poitrine j'ai déjà souvent ses symptômes et pour moi je pense que c'est du au poids je ne fais pas de régime. 

    Mais si tu n'avais aucun signe avant coureur avant et qu'ensuite après ce régime tu es mal c'est qu'il y a un soucis quelques part. Dommage. 

    2
    Mercredi 20 Août 2014 à 23:14

    @Chouby: Coucou, ah bon tu as tout le temps ces symptômes?! C'est horrible en tout cas! C'est la première fois que j'ai ça et donc j'en déduis que c'est à cause du régime.
    En plus, je le trouve beaucoup trop strict car on ne mange pratiquement que des choses liquides. C'est tout simplement un régime qui n'est pas fait pour moi, en même temps j'ai un IMC tout à fait normal et je n'ai pas forcément besoin de faire régime, mais bon un kilo ou deux en moins c'est toujours bien. Heureusement, le laboratoire prend mon cas au sérieux, c'est déjà une bonne chose. Affaire à suivre...

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 00:23

    Coucou !

    Personnellement, je n'ai pas fait de régime jusqu'à présent et je n'ai ni l'intention, ni le besoin d'en faire (je suis bien assez mince !!). Ceci dit, il est intéresant que tu partages ton expérience.

    Il t'es arrivé des effets très désagréables, j'ai un organise plutôt sensible, et à mon avis, ce régime (comme d'autres) ne me conviendrait pas.

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 10:23
    Chouby

    Bonjour , c'est sur si tu aimes bien macher des aliments solides la box repas est spécial mais ayant une préférence pour toute les aliments facile a avaler(je suis fénéante je n'aime pas macher), de mon coté j'ai un indice de masse corporelle de 29 voir 30 je suis très en surpoids à la limite de l'obésité. Et la j'essaye de reperdre du poids pour ma santé car je me fatigue très vite. Je marche 1h10 1h20 par jour pour aller au travail a pied mais ce n'est pas suffissant. J'ai eu le malheur de faire un régime dukan très strict pendant 8 mois j'ai fondu -26kg sauf qu'en 1ans 1/2 j'ai repris 28kg . Et la je suis démotivé totalement. 

    Si tu as une suite avec la marque pour connaitre les raisons de tes malaises d'ou cela vient (peux être un manque de sucre) je serais curieuse de connaitre les raisons qui ont fait que ton organisme refuse le régime. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :