• "Rose à la Rescousse" [Lecture du moment]

    Même si je suis principalement passionnée par les cosmétiques et le domaine de la beauté, j'apprécie également la lecture. Après une journée épuisante, j'adore me lover dans un plaid bien doux, avec une boisson chaude et un bon bouquin à la main.


    [Crédit photo: ici]

    Je pense donc instaurer une petite revue mensuelle sur le blog ayant pour but de vous partager mes lectures du moment et de vous donner envie (du moins je l'espère!) de bouquiner.

    En ce moment je lis "Rose à la rescousse" de Isabel Wolff et je suis passionnée par l'histoire qui est drôle et prenante dès le début.


    "Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie...

    Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis.

    Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos".

     

    Plutôt que de vous expliquer moi-même l'histoire, j'ai préféré m'en tenir au résumé pour ne pas divulguer trop en détails l'histoire. Cela dit, si vous appréciez la chick lit et les livres assez féminins, "Rose à la rescousse" est fait pour vous!

    Par contre, je trouve que l'histoire est un peu trop détaillée à certains moments et de ce fait, le livre manque parfois d'actions, mais heureusement, les moments "calmes" sont assez rares.

    Et puis, chose très importante pour moi: l'histoire est hyper drôle! Imaginez-vous donner des conseils sur la vie de couple, alors que votre vie sentimentale vire au drame... ! Les fous-rires sont fréquents et c'est une chose que j'apprécie énormément vu que je recherche avant tout un bouquin pour me distraire dès que j'ai un peu de temps libre.

    Isabel Wolff a un style d'écriture qui me plaît et auquel j'ai accroché dès les premières pages. Bref, c'est un gros coup de coeur! Je pense d'ailleurs me tourner vers ses autres livres très prochainement. Et toujours dans la chick lit, je suis tentée par les bouquins de Lauren Weisberger.


    Que lisez-vous en ce moment, les filles? Appréciez-vous ce type d'article?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Octobre 2012 à 18:29

    Je lis tellement de bien des livres d'Isabel Wolf que je vais m'y mettre!

    En ce moment je lis "Raison et sentiments" de Jane Austen :)

    Bises

    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 17:16

    Oui, franchement je ne peux que te conseiller ce bouquin, il est top! :-)

    Je ne connais que de nom "Raison et sentiments" de Jane Austen, mais l'histoire a l'air pas mal! J'adore les histoires d'amour! :-D

    Bizzz et merci pour ton commentaire!

    3
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 22:20

     tres girly tout ca !!!

    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:13

    Il à l'air super ^^

    J'adore ce genre d'histoire =)

    Et comme tu dis, rien de tel qu'un bon livre après une longue journée de travail lol

    Kisssssss (k)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :